Astuce

Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour atteindre l'écran d'accueil puis cliquez sur Modifier un mot de passe…

Explication

Utilisateurs

  • 1 personne(s) en ligne

Désactiver la suppression des raccourcis sur le Bureau – Windows 7

lien-raccourci-icone-6755-48
Sur votre PC Windows 7, les raccourcis que vous créez sur le Bureau peuvent se supprimer automatiquement. Cela peut se produire si le programme de résolution des problèmes de maintenance système détecte que les raccourcis sont rompus.

Méthode 1 : Ne garder que 4 raccourcis rompus sur le Bureau

Votre Bureau ne peut pas contenir plus de quatre raccourcis rompus. Pour ce faire, supprimez tous les raccourcis du Bureau en conservant 4 des plus utilisés. Si vous possédez plus de 4 raccourcis, vous pouvez également créer un dossier sur votre Bureau et y placer vos raccourcis. Ces raccourcis ne seront pas supprimés car ils ne se trouvent pas directement sur le Bureau.

Méthode 2 : Désactiver le programme de résolution des problèmes de maintenance système

Si vous souhaitez garder plus de 4 raccourcis sur votre Bureau Windows 7, il faut désactiver le Centre de maintenance Windows

Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration

Panneau_configuration

Cliquer dans l’onglet Système et sécurité

systeme_securite

Dans le volet de navigation à droite, cliquer sur Centre de maintenance

centre_maintenance

Dérouler avec la flèche du bas le menu Maintenance

maintenance

Le menu Maintenance apparaît, cliquer sur Modifier les paramètres de résolution des problèmes

menu_maintenance

Cocher la case d’option Désactivé pour Maintenance de l’ordinateur, puis valider OK

desactiver_maintenance

Poster un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>