Astuce

Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour atteindre l'écran d'accueil puis cliquez sur Modifier un mot de passe…

Explication

Utilisateurs

  • 1 personne(s) en ligne

Pourquoi et comment flasher un Bios ? – Matériels

memoire-puce-processeur-memoire-vive-icone-4166-48
Que signifie flasher un bios? Cela sert à effectuer une mise à jour de votre bios, afin de faire face aux évolutions des technologies et à l’arrivée de nouveaux périphériques comme l’USB par exemple. Flasher un bios consiste à ajouter des nouvelles fonctionnalités à votre bios actuel.

Avant de vouloir flasher un bios, il faut être sur que ceci en vaille l’utilité, que votre carte mère l’accepte (voir votre documentation), car flasher un bios peu se révéler une opération parfois délicate et parfois dangereuse.

1 ère étapes «identifier votre bios»

Au démarrage de votre machine, regarder en bas en gauche de votre écran, un numéro identifiant votre bios apparaît celui ce doit être de forme ressemblant à ceci (dans cette exemple) 04/13/1999-ALADDINS-2A5KKI3AC-00, noter le!!

flasher_bios_clip_image001

Il va vous permettre en allant sur le site Web de votre constructeur de trouver la mise à jour de votre bios (attention si vous flasher un mauvais numéro ceci peu avoir des conséquences grave, il est possible que vous puissiez pu redémarrer votre ordinateur).

2 ème étapes: «sauvegarde sur une disquette»

Une fois votre numéro de série en main, allez sur un moteur de recherche (Google ou autres) et taper votre numéro identifiant votre bios ou rendez vous directement sur le site constructeur du bios (si vous savez lequel). Une fois sur le site en question, rechercher la mise à jour et enregistrer la sur disquette (généralement cette mise à jour est un utilitaire qui se charge d’effecteur la mise à jour au démarrage de votre PC). Une fois votre mise à jour sauvegarder sur votre disquette et après avoir lu attentivement les recommandations du constructeur. Passez à la 3 éme étapes.

3ème étape

Redémarré votre ordinateur et mettez votre disquette avec votre mise a jour (faite en sorte de démarrer sur la disquette si celle si n’est pas mis au démarrage), puis suivez les étapes, déjà sauvegarder votre bios actuelle (on sait jamais) le logiciel constructeur vous le proposera sûrement, après la sauvegarde, procèdes au « flashage » en suivant les instructions, une fois tout ceci fini, redémarrer (normalement après qu’il est fini il vous le propose) ensuite croiser les doigts, au redémarrage allez sous votre bios, regardé dans votre documentation comment y accéder, généralement la touche Suppr ou F2 le permet,et mettez les paramètres par défaut soit Load bios défaut valeur (voir photo) . Normalement tout fonctionne bien j’espère.

Poster un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>