Astuce

Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour atteindre l'écran d'accueil puis cliquez sur Modifier un mot de passe…

Explication

Utilisateurs

  • 1 personne(s) en ligne

Conversion des zones DNS principales en zones intégrées Active Directory – Windows 2000

53421
Pourquoi convertir les zones DNS dans Active Directory? Le plan de déploiement d’Active Directory prévoit d’utiliser les zones intégrées Active Directory afin de profiter des avantages fournis par Active Directory pour stocker et dupliquer des enregistrements de ressource DNS.

Objectif

Ceci va donc vous permettre de convertir des zones de recherche directe et inversée du statut de zones principales standard en zones intégrées à Active Directory.

Convertissez la zone de recherche directe de votre domaine d’une zone principale standard en zone intégrée Active Directory.

A partir du menu Outils d’administration, ouvrez le système DNS.

Dans l’arborescence de la console, développez successivement ordinateur (ou ordinateur représente le nom de votre ordinateur), Zones de recherche directe, puis cliquez sur domaine.site.web (ou domaine représente le nom de votre domaine).

Cliquez avec le bouton droit sur domaine.site.web, puis cliquez sur Propriétés.

Dans la boite de dialogue Propriétés de domaine.site.web, dans l’onglet Général, cliquez sur Modifier.

Dans la boite de dialogue Modification du type zone, cliquez sur Intégrée à Active Directory, puis cliquez sur OK.

zone_reverse_clip_image002

Dans la boite de dialogue DNS, cliquez sur OK pour confirmer la modification, puis de nouveau sur OK pour fermer la boite de dialogue Propriétés de domaine.site.web

Convertissez la zone de recherche inversée de votre sous-réseau d’une zone principale standard en zone intégrée Active Directory.

Dans l’arborescence de la console, développez Zones de recherche inversée, puis cliquez sur 192.168.y.x Subnet (ou représente le numéro de votre classe d’adresse IP)

Cliquez avec le bouton droit Propriétés de 192.168.y.x Subnet puis cliquez sur Propriétés.

Dans la boite de dialogue Propriétés de 192.168.y.x Subnet dans l’onglet Général, cliquez sur Modifier.

Dans la boite de dialogue Modification du type de zone, cliquez sur Intégrée à Active Directory, puis sur OK.

Dans la boite de dialogue DNS, cliquez sur OK pour confirmer la modification, puis de nouveau sur OK pour fermer la boite de dialogue Propriétés de 192.168.y.x Subnet.

Fermez le système DNS

Poster un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>